Villa à louer dans le nord du Portugal
Le nord du Portugal est connu pour ses parcs naturels, ses longues plages de sable fin et ses habitants accueillants. Ici, vous pouvez vraiment vous détendre, profiter de l'environnement et de la nourriture délicieuse et fraîche. Cette région est moins touristique, car elle n'est pas encore découverte par les masses. Cela vous permet de vraiment vous détendre. La région est traversée par plusieurs rivières, la plus connue étant le Douro.
Les raisins poussent sur les coteaux le long de la rivière jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être récoltés et transformés en les meilleurs vins ou en le célèbre Porto qui fait la renommée de cette région. Profitez d'une promenade en bateau sur la rivière, où le déjeuner est servi, et admirez les magnifiques pentes du Douro depuis l'eau. Le climat est doux, en hiver et au début du printemps (février et mars) il peut encore faire frais la nuit, mais la température peut atteindre 20 degrés pendant la journée. Le printemps est une période idéale dans cette région pour de longues promenades à pied ou à vélo.
Porto est la porte d'entrée de cette région. Les vols arrivent d'Europe mais aussi de l'extérieur de l'Europe via Francisco Sa Carneiro. Porto mérite une visite. C'est une vieille ville aux ruelles étroites. C'était autrefois la ville commerciale la plus importante avec un emplacement pratique entre Braga et Lisbonne. Avec une superficie de plus de 41 km2, Porto est une ville relativement petite. Toutes les curiosités peuvent être vues à pied. La belle Katedraal Sé s'élève sur les toits des maisons. Cela vaut vraiment la peine d'être visité. Une autre grande église de Porto est l'église Igreja de S. Fransisco dans la vieille ville. Il s'agit d'une ancienne église gothique, construite vers 1223. De la place en face de l'église, un vieux tramway longe le Douro jusqu'à la plage. Si vous descendez au dernier arrêt, vous pouvez faire une merveilleuse promenade le long de la mer. Du centre ville, vous pouvez marcher à travers les ruelles étroites jusqu'au confortable Cais Ribeiro où restaurants et bars bordent les terrasses alignées sur le front de mer. Dégustez un repas ou un verre pendant que les bateaux accostent à l'embarcadère, ou passez en bateau avec les touristes. Le long du quai, vous pouvez acheter des billets pour un voyage à faire. De l'autre côté du Cais Ribeiro se trouvent les célèbres vignobles où se trouvent les célèbres marques portuaires telles que Sandeman, Taylors et Offley. Vous pouvez marcher sur le pont D. Luis I (pont d'acier) pour vous rendre de l'autre côté de la rivière. La plupart des vignobles organisent des dégustations, ce qui est très agréable à essayer. Le grand marché de Porto se trouve sur le Mercado de Bolao. Ce marché a beaucoup de stands avec des fleurs, de la nourriture et des herbes. Il s'agit d'un marché quotidien de 9 h à 17 h les jours ouvrables. Le marché est également ouvert le samedi matin. Les vrais acheteurs peuvent faire leurs achats sur la Via Catarina. Le centre commercial est situé sur la Rua Santa Catarina et compte quatre étages.
Braga est une véritable ville universitaire. Cette ville est aussi appelée la Rome du Portugal par les innombrables églises de la ville. Le plus connu est le Bom Jesus, que l'on peut voir de loin sur la colline, à environ 5 km de la ville. Cette impressionnante église est située au sommet d'un escalier baroque, qui vous amène 116 mètres plus haut à l'église. En chemin, vous croiserez toutes sortes de scènes bibliques dans les chapelles entre les différents escaliers, comme la dernière Cène et le jugement de Pilate. Puis vous arrivez à une terrasse avec les cinq sens avec cinq sources qui représentent les sens. Enfin, vous montez l'escalier des vertus avec les figures qui représentent la foi, l'espérance et l'amour. Si c'est trop lourd pour que vous puissiez marcher, vous pouvez aussi monter avec un téléphérique, c'est le plus vieux téléphérique d'Europe. En face de l'église se trouve une grande place avec une terrasse, d'où vous avez une vue panoramique sur la ville. Au restaurant, vous pourrez manger et boire quelque chose après l'ascension. L'église peut être visitée, ainsi que les jardins de Jardim de Santa Barbara. Braga est également connue pour son fort engagement envers la religion. Pendant les importantes processions des fêtes organisées dans la ville. C'est vraiment une ville pour les amateurs de culture, alors que c'est une ville moderne qui est entièrement équipée. Des bus relient la ville depuis les lieux environnants, le train relie Porto à Braga et la ville est également facilement accessible depuis Guimaraes.
Guimareas est situé à 25 km au sud-est de Braga et à 60 km de Porto. Le centre historique de Guimaraes a été déclaré site du patrimoine mondial en 2001, en raison des monuments historiques de la ville. Cette ville fut la première capitale du Portugal et que l'on peut encore voir, le château de Guimaraes, au sommet de la montagne est ouvert aux visiteurs. Outre le château, vous pouvez également visiter le palais des Comtes de Braganca. Il y a plusieurs palais dans la ville, tous entourés de magnifiques jardins. Pour visiter le centre-ville, suivre la Rua de Santa Maria jusqu'au Largo da Oliveira. La place médiévale est entourée d'arcs gothiques et de majestueuses maisons datant de cinq siècles. Les cloches de la tour sonnent leurs cloches dans les rues de la ville depuis des centaines d'années.
Barcelos a un marché spécial, connu dans les environs. Vraiment tout est à vendre ici, comme les animaux de compagnie, les vêtements, les articles ménagers, la nourriture, les sacs, etc. Ce marché a lieu tous les jeudis dans le village, jusqu'à environ 16 heures. Vous pouvez également visiter le Cruzeiro, dans le musée en plein air, décoré dans les ruines du palais de Bragancas, voici de nombreuses découvertes archéologiques à visiter. Il y a aussi un palais avec un pilori gothique hexagonal de l'antiquité, à côté duquel se trouvent les restes d'une église du XIIIe siècle. Une belle église baroque dans le village et la Nossa Senhora do Terco (la vieille tour de la ville) complètent la visite de ce lieu.
Viana do Castelo est magnifiquement située à l'embouchure de la rivière Lima. Elle se trouve à environ 70 km au nord de Porto et est facilement accessible par l'autoroute A28 en provenance de Porto. La ville a de belles plages à proximité immédiate et la nature verte dans les collines de l'arrière-pays, avec de beaux villages dans la région. Le vieux centre n'est pas grand, mais confortable avec une place et des restaurants. Les plages d'Afife et de Praia de Ancora sont à proximité. Viana do Castelo a une miniature de l'église de Braga, l'église de pèlerinage de Sainte Luzia. Vous pouvez voir l'église de loin sur le sommet de la colline à la périphérie de la ville. De cette colline, le Monte Santa Lucia, vous avez une vue fantastique sur la ville et la côte. Si vous voulez aller au marché ici, visitez la ville le vendredi.
Ponte de Lima est une ville de marché sur les rives de la rivière Lima. Les deux rives sont reliées par un vieux pont romain à voûtes basses. La tranquillité de la ville, l'emplacement et la nature dans la région en font un lieu de vacances merveilleux ! Il y a encore beaucoup d'histoire dans la ville. Le monastère du XVe siècle se trouve sur le pont Saint-Antoine qui est aujourd'hui un musée. Les vieilles rues du centre sont entourées d'élégantes demeures anciennes. C'est merveilleux de le traverser. Il y a un marché tous les lundis. Le marché a lieu au bord de la rivière. Sur la place centrale se trouve une fontaine du XVIIIe siècle, ainsi que plusieurs restaurants et cafés avec vue sur la rivière. Divers sports nautiques sont pratiqués sur la rivière pendant les mois d'été. Il est possible de louer des canoës ou d'explorer la rivière en bateau. En automne, il y a aussi du rafting sur les parties turbulentes de la rivière. En septembre il y a un grand festival à Ponte de Lima et début juin il y a le festival Vaca das Cordas (festival des bizarreries). Le village est également facilement accessible par les transports en commun.
Caminha est située sur la rivière Minho, qui forme la frontière entre l'Espagne et le Portugal. La vieille ville a beaucoup de bâtiments historiques, une place confortable et est très agréable à vivre. La place centrale offre de nombreux restaurants et de la convivialité, diverses rues commerçantes courent de la place. Un peu plus loin dans le village de Villa Nova de Cerveira se trouve un pont vers l'Espagne, où il y a un grand marché chaque samedi. De Caminha, vous pouvez prendre le ferry jusqu'à l'autre côté de la rivière. Sur la plage de la rivière, il est possible de louer des canoës et des kayaks pour explorer la rivière. Les plages de sable de Moledo, Praia de Ancora et Afife sont belles, bien entretenues et propres.